Prothèses dentaires
Pour remplacer une dent perdue, les restaurations dentaires permettent de retrouver l’aspect esthétique normal d’une dent usée, cassée ou dont la forme n’est tout simplement pas idéale.
Couronnes et bridges
Une Couronne dentaire est un type de restauration dentaire qui entoure complètement une dent. Les couronnes sont souvent utilisées pour restaurer la fonction, l’apparence d’une dent après une procédure de traitement de canal ou pour protéger une dent fissurée ainsi que pour en restaurer la forme, la taille et la résistance.
Les principales raisons d’obtenir une couronne dentaire sont les suivantes : réparer une dent cassée, empêcher une dent de bouger, masquer une décoloration, protéger une dent faible contre la casse, modifier la forme d’une dent, arrêter le grincement des dents et améliorer votre sourire.
Facette dentaire
Depuis quelques années, la facette dentaire a été considérée comme une alternative à la fois pratique, économique et efficace aux prothèses dentaires telles que les implants, les couronnes ou autres composites posés sur les dents abîmées.
Elle se présente sous forme de coquille très fine, d’une épaisseur moyenne de 0,6 à 0,7mm. Les facettes dentaires sont destinées aux dents visibles. Elles se posent uniquement par collage sur la partie visible de la dent, afin d’améliorer son apparence.
Cette opération fait ainsi partie de la dentisterie esthétique. Il est désormais plus facile de masquer les différents défauts de la
Stellite dentaire
Le stellite dentaire est une prothèse dentaire partielle et amovible qui permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Il corrige l’aspect esthétique et les désagréments fonctionnels liés aux dents manquantes. Il permet de retrouver un bon confort d’élocution et de mastication tout en camouflant visuellement l’absence de dents.
Parmi les nombreuses prothèses partielles existantes, le stellite se caractérise par sa structure spécifique comprenant :
- Un châssis en métal, plus précisément en alliage de chrome et cobalt ;
- Des dents en résine (parfois en céramique).
Valplast
Fabriqué en résine thermoplastique injectée, le valplast est un appareil amovible alliant confort grâce à sa structure souple incassable en condition d’utilisation normale, et biocompatibilité car sans métal. L’absence de crochet métallique et sa simplicité d’adaptation en fait une restauration esthétique particulièrement indiquée post-opération implantaire.
- Aucune allergie, excellente biocompatibilité
- Flexibilité
- Pratiquement incassable
- Légère
- Possibilité de crochets en résine, pratiquement invisibles
- Confort absolu, prothèses plus légères et moins épaisses